Dans une bataille serrée de la phase finale de la UEFA Europa Conference League, Celje a su tirer avantage à domicile pour battre FC Lugano d’un court succès 1-0.
La rencontre a démarré tambour battant avec FC Lugano tentant d’imposer son rythme, mais cela ne les a pas empêchés d’écoper rapidement d’un carton jaune pour Albian Hajdari pour une faute tactique dès la 16e minute. Celje a su répliquer avec un coup de grâce à la 23e minute grâce à un but de Tamar Svetlin, habilement assisté par Logan Delaurier-Chaubet. Cette réalisation restera l’unique but de la partie, illustrant la bonne tenue de la défense de Celje et les difficultés offensives des Suisses.
Malgré une supériorité en termes de possession de balle (54% pour FC Lugano), les occasions nettes ont cruellement manqué à l’équipe suisse. Leur défense s’est vue affaiblie en fin de match après l’expulsion directe d’Antonios Papadopoulos dans le temps additionnel (90e+1), une déconvenue qui éliminait leurs espoirs d’égaliser.
Pour la prochaine journée, Celje affrontera Primorje dans le championnat slovène, alors que FC Lugano se déplacera pour défier le FC Sion dans la Super League suisse.
Composition de Celje :
Silva – Nieto, Bejger, Nemanič, Karničnik (c) – Zabukovnik, Delaurier-Chaubet, Sešlar, Kvesić, Svetlin – Kučys.
Composition de FC Lugano :
Saipi – Papadopoulos, Mai, Hajdari – Zanotti, Belhadj Mahmoud, Grgić, Valenzuela – Steffen, Koutsias, Bottani (c).