UEFA Europa Conference League : Vikingur Reykjavik surclasse Panathinaikos dans un duel acharné (2-1)

Dans une confrontation au sommet de la phase des barrages de l’UEFA Europa Conference League, la modeste équipe islandaise de Vikingur Reykjavik a surpris les favoris grecs de Panathinaikos avec une victoire 2-1 à la Bolt Arena d’Helsinki. Ce résultat crucial fait avancer les Islandais au classement, leur donnant l’espoir de continuer leur parcours européen. Pour Panathinaikos, cette défaite est un coup d’arrêt significatif dans leurs ambitions de progression au sein de la compétition.

Le match a commencé sur les chapeaux de roue pour Vikingur Reykjavik. Dès la 13e minute de jeu, Davíð Örn Atlason a brillamment converti une passe de son coéquipier Erlingur Agnarsson, ouvrant ainsi le score pour les locaux. Les supporters, bien que majoritairement neutres de par l’éloignement de la capitale islandaise, étaient galvanisés par l’avantage précoce de leur équipe.

Panathinaikos a répondu en effectuant des changements précoces, avec Karol Świderski et Elton Fikaj entrant respectivement à la 22e et 37e minutes, mais ces ajustements tactiques se sont avérés insuffisants face à la détermination de Vikingur. En seconde période, Matthías Vilhjálmsson est venu sceller le sort des Grecs à la 56e minute grâce à un but magistral.

Bien que dominé en termes de possession de balle (65% pour Panathinaikos), Vikingur a su être incisif et a joué sa carte avec efficacité. Panathinaikos a eu ses opportunités, notamment lorsqu’à la 90e minute, Fotis Ioannidis est parvenu à réduire l’écart sur penalty, insufflant un léger espoir aux visiteurs. Malheureusement pour eux, le sursaut d’orgueil est arrivé trop tard.

Avec cette victoire, Vikingur Reykjavik remonte à la 19e place des standings de l’UEFA Europa Conference League et se maintient dans la course, tandis que Panathinaikos stagne en 13e place. Leur prochain défi respectif s’annonce également décisif alors que Vikingur sera opposé à IR Reykjavik en Coupe de la Ligue islandaise, tandis que Panathinaikos défiera Volos NFC lors de la prochaine journée de la Super League grecque.

Composition de Vikingur Reykjavik :

Ingvar Jónsson – Tarik Ibrahimagić, Oliver Ekroth, Sveinn Gísli Þorkelsson – Davíð Örn Atlason, Erlingur Agnarsson, Aron Elís Þrándarson (c), Daniel Hafsteinsson, Helgi Guðjónsson – Valdimar Þór Ingimundarson, Ari Sigurpálsson.

Composition de Panathinaikos :

Yury Lodygin – Giannis Kotsiras, Erik Palmer-Brown, Sverrir Ingi Ingason, Filip Mladenović – Manolis Siopis, Nemanja Maksimović – Daniel Mancini, Anastasios Bakasetas (c), Filip Đuričić – Alexander Jeremejeff.

Partager cet article