UEFA Europa League : FCSB s’impose face à PAOK et se qualifie

Dans une soirée de football européenne captivante, le FCSB a réussi à se défaire de PAOK par un score de 2-0 lors des play-offs de la Ligue Europa. Ce résultat clé en main permet à l’équipe roumaine de se hisser de se qualifier aux huitièmes de finale de l’Europa League.

Le match a démarré sur les chapeaux de roues pour FCSB qui a ouvert le score peu avant la demi-heure de jeu grâce à Juri Cisotti. Bien servi par David Miculescu, Cisotti ne s’est pas fait prier pour expédier le ballon au fond des filets à la 30e minute. Le premier acte s’est soldé par une montée en rythme progressive des locaux face à un PAOK qui peinait à maîtriser le rythme imposé.

En deuxième mi-temps, FCSB a consolidé son avance par un deuxième but inscrit par Miculescu à la 81e minute, confirmant ainsi sa prestation exceptionnelle. Ce deuxième but a eu raison des derniers espoirs pour l’équipe de PAOK qui, malgré ses efforts, n’a pas réussi à trouver la faille dans la défense solide de ses hôtes.

Cette victoire propulse FCSB à la 11e place du classement général de l’Europa League avec 14 points, tandis que PAOK reste scotché à la 22e place avec 10 points, compromettant ainsi ses chances de poursuivre dans la compétition.

Prochainement, FCSB affrontera Dinamo București en Liga I ce dimanche, alors que PAOK se rendra en Grèce pour défier Olympiakos Piraeus en Super League 1 à la même date.

Composition de FCSB :

Ștefan Târnovanu – Valentin Crețu, Siyabonga Ngezana, Mihai Popescu, Risto Radunović – Vlad Chiricheș, Adrian Șut – David Miculescu, Florin Tănase, Juri Cisotti – Daniel Bîrligea.

Composition de PAOK :

Dominik Kotarski – Jonny Otto, Tomasz Kędziora, Ioannis Michailidis, Abdul Rahman Baba – Soualiho Meïté, Magomed Ozdoev – Andrija Živković (c), Dimitrios Pelkas, Giannis Konstantelias – Mbwana Ally Samatta.

Partager cet article