Valencia et Girona Ne Peuvent se Départager au Stade Montilivi

Hier soir, dans un Estadi Municipal de Montilivi rempli à craquer, Girona et Valencia se sont quittés sur un score nul de 1-1, au terme d’une rencontre pleine de rebondissements. Ce résultat n’aide guère ni l’une ni l’autre des équipes à se dégager des zones basses du classement de La Liga.

Le début du match a été marqué par un rythme soutenu et beaucoup d’engagement, mais il a fallu attendre la deuxième période pour voir les filets trembler. C’est Valencia qui a ouvert le score à la 58e minute grâce à une frappe limpide de Diego López, parfaitement servi par Dimitri Foulquier. Une ouverture du score qui semblait sonner comme une délivrance pour l’équipe de Carlos Corberan, mais leur joie fût de courte durée.

En effet, seulement six minutes plus tard, Girona a répliqué avec un but inscrit par le vétéran Cristhian Stuani, entré en jeu quelques minutes auparavant. Bien placé dans la surface, il a profité d’un centre millimetré de Miguel Gutiérrez pour tromper le gardien Georgé Mamardashvili d’un plat du pied imparable.

Les deux équipes ont ensuite tenté de prendre l’avantage, mais les défenses ont su tenir le choc. Notamment, José Luis Gayà de Valencia s’est montré impérial sur son flanc gauche, tandis que Daley Blind, de Girona, s’est distingué par sa solidité défensive, effectuant plusieurs interventions décisives.

Malgré quelques opportunités de part et d’autre, aucun des deux gardiens n’a cédé dans les derniers instants du match, scellant ainsi un partage des points logique au regard de la prestation des deux équipes.

Cependant, au rang des déceptions, Yangel Herrera de Girona a reçu un carton jaune dès la 18e minute pour un tacle mal maitrisé, ce qui a probablement limité son influence au milieu de terrain.

Avec ce nul, Girona et Valencia restent à la lutte pour s’éloigner de la zone de maintien, l’une se classant onzième et l’autre seizième au classement général, un point seulement devant Alaves, premier relégable.

Composition de Girona :

Gazzaniga – A. Martinez (c), Blind, Krejčí, Gutierrez – I. Martin, Y. Herrera, Arthur – Tsygankov, Miovski, Danjuma.

Composition de Valencia :

Mamardashvili – Foulquier, Diakhaby, Tárrega, Mosquera, Gayà (c) – Almeida, Guerra, Barrenechea, Lopez – Sadiq.

Partager cet article