Victoire insuffisante de Cercle Brugge face à Jagiellonia

Dans le cadre des huitièmes de finale de l’UEFA Europa Conference League, Cercle Brugge a accueilli Jagiellonia au Jan Breydelstadion pour un duel crucial qui a vu les locaux s’imposer 2-0. En prenant l’avantage dès les premières minutes, les hommes de Feldhofer ont montré une discipline tactique remarquable face à une équipe polonaise qui peinait à imposer son rythme.

Dès la 8e minute, Hannes Van Der Bruggen a ouvert le score pour Cercle Brugge, profitant d’une défense de Jagiellonia mal alignée. Ce but précoce a donné le ton à la rencontre, avec une équipe belge qui a maîtrisé le rythme du jeu et mis constamment la pression sur ses adversaires.

La deuxième mi-temps a débuté de manière tout aussi dynamique pour les locaux. À la 50e minute, Felipe Augusto a doublé la mise grâce à un superbe tir dans la surface de réparation, après une passe précise de Thibo Somers. Ce second but a mis en exergue la domination tactique des Brugeois qui continuaient de multiplier les occasions face à une défense polonaise dépassée.

Du côté de Jagiellonia, la frustration était palpable. En dépit de quelques tentatives offensives, l’équipe entraînée par A. Siemieniec n’a jamais réellement inquiété le gardien de but de Cercle, Warleson, qui a terminé la rencontre avec seulement deux arrêts à son actif. Les Polonais doivent également composer avec une série de cartons jaunes, notamment pour Jarosław Kubicki à la 21e minute et Jesús Imaz à la toute fin du match, symbole de leur indiscipline.

Parmi les performances individuelles notables, Felipe Augusto s’est distingué avec un jeu offensif percutant, tandis que le gardien Sławomir Abramowicz a su limiter la casse avec ses six arrêts décisifs pour Jagiellonia. Néanmoins, c’est une victoire qui consacre un collectif brugeois bien huilé, prêt à en découdre en vue des quarts de finale.

Composition de Cercle Brugge :

Warleson – Ibrahim Diakité, Christiaan Ravych, Edgaras Utkus – Malamine Efekele, Hannes Van Der Bruggen, Nils De Wilde, Flávio Nazinho – Thibo Somers, Felipe Augusto, Bruno Goncalves De Jesus.

Composition de Jagiellonia :

Sławomir Abramowicz – Dušan Stojinović, Mateusz Skrzypczak, Enzo Ebosse, João Moutinho – Jesús Imaz (c), Jarosław Kubicki, Leon Flach – Miguel Villar Miki, Afimico Pululu, Kristoffer Normann Hansen.

Partager cet article