Le Real Madrid a décroché une précieuse victoire (0-1) sur la pelouse de Getafe lors d’un match disputé à l’Estadio Coliseum. Arda Güler s’est illustré en inscrivant l’unique but de la rencontre dès la 21e minute, propulsant ainsi son équipe vers une victoire cruciale dans la course au titre de la Liga.
Dès l’entame, le Real Madrid a affiché sa volonté de dominer les débats en mettant la pression sur la défense de Getafe. Cette domination a rapidement porté ses fruits lorsqu’Arda Güler a trouvé le chemin des filets avec un enchaînement impressionnant, marquant ainsi son premier but de la saison pour les Blancos.
Bien que Getafe ait eu plusieurs occasions de revenir dans le match, notamment grâce à une possession de balle de 37 % et un total de 20 tirs, la défense madrilène, orchestrée par Thibaut Courtois, a résisté avec brio. Courtois a réalisé pas moins de six arrêts décisifs, véritable rempart contre les assauts incessants des attaquants de Getafe.
Malgré une belle combativité, Getafe a peiné à finaliser ses actions, un problème récurrent qui a resurgi ce soir. Borja Mayoral, positionné seul en pointe dans le schéma en 5-4-1 de Getafe, a eu du mal à se défaire de l’emprise défensive de Lucas Vázquez et de Raúl Asencio, tous deux auteurs d’une performance défensive exemplaire pour le Real Madrid.
Les Merengues, quant à eux, ont su faire preuve d’efficacité, s’appuyant sur la créativité de Brahim Díaz et de Vinícius Júnior pour alimenter leur jeu offensif. Malgré la sortie prématurée de David Alaba à la mi-temps, remplacé par Eduardo Camavinga, le Real a su maintenir sa solidité au fil des minutes.
Le tournant du match aurait pu survenir à la 69e minute lorsque Getafe a procédé à deux changements offensifs, introduisant notamment Ramon Terrats. Ce coup de poker de l’entraîneur a insufflé un vent d’énergie nouvelle à son équipe, mais la lucidité a manqué dans le dernier geste.
En dépit de quelques décisions arbitrales contestées, et notamment de trois avertissements distribués aux joueurs de Getafe dans les derniers instants, le Real Madrid quitte le Coliseum avec trois points précieux, consolidant ainsi sa deuxième place au championnat.
Composition de Getafe :
David Soria – Djené, Juan Berrocal, Domingos Duarte, Omar Alderete, Juan Iglesias – Ramón Terrats, Mauro Arambarri, Luis Milla, Juan Bernat – Borja Mayoral.
Composition de Real Madrid :
Thibaut Courtois – Lucas Vázquez, Raúl Asencio, David Alaba, Fran García – Brahim Díaz, Arda Güler, Aurélien Tchouaméni, Federico Valverde – Endrick, Vinícius Júnior.