Victoire Serrée de Valenciennes face à Sochaux

Hier soir, au Stade du Hainaut, Valenciennes a réussi à s’imposer 1-0 face à Sochaux lors de la 25e journée de National 1. Une rencontre marquée par l’intensité des duels et un but salvateur qui a fait chavirer le public nordiste.

Le match a débuté sur les chapeaux de roue, avec une première alerte sur le camp sochalien. N. Fatar de Sochaux a été le premier à se distinguer, mais malheureusement par un carton jaune dès la 15e minute. Ce geste d’énervement a montré l’enjeu palpable dès les premiers instants.

C’est peu avant la demi-heure de jeu que le destin du match s’est joué. À la 27e minute, une combinaison astucieuse entre D. Traore et S. Appuah a permis à ce dernier de tromper la vigilance de la défense sochalienne et de marquer l’unique but de la rencontre. Un but qui s’est avéré décisif pour la suite.

Les cartons ont continué de pleuvoir, notamment du côté de Valenciennes avec trois avertissements avant la pause pour B. Dibassy, A. Diomande et J. Masson. Malgré cette pression intense, les hommes de Valenciennes ont su gérer leur avance au score jusqu’au coup de sifflet final.

Sochaux, quant à eux, n’a pas su concrétiser les opportunités qu’ils se sont créées en seconde période. Plusieurs changements stratégiques n’ont pas suffi à déstabiliser la solide défense valenciennoise. La meilleure chance sochalienne est intervenue après l’entrée en jeu de D. Michel, remplacé en début de seconde mi-temps par l’assistance de N. Fatar, mais la finition n’était pas au rendez-vous.

La rencontre s’est conclue sans que le score n’évolue, offrant ainsi à Valenciennes une victoire précieuse qui les propulse à la cinquième place du classement.

En somme, Valenciennes a su capitaliser sur ses forces : une défense solide et une efficacité devant le but, bien que marquée par une indiscipline que l’entraîneur voudra probablement corriger. Sochaux, malgré une bonne combattivité, a encore des efforts à faire en attaque pour espérer s’éloigner de la zone dangereuse du classement.

Composition de Valenciennes :

Chevalier – Dos Santos, Debuchy (c), Diomande, Masson – Appuah, Traore, Dibassy – Gomis, Guillaume, Picouleau.

Composition de Sochaux :

Prévot – Diedhiou, Lacroix, Armougom – Ambri, Fatar, Bannister, M’Bakata – Do Couto, Virginius, Kalulu.

Partager cet article